Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2008

MAMA MIA LE FILM DISCO

C'est un film de PHYLLIDA LLOYD Tiré d'une comedie musicale a succés (LONDRES 1999).

A défaut de la voir en chair et en os, on verra avec nostalgie MERYL STREEP ( Donna) qui veut marier sa fille, laquelle SOPHIE veut d'abord qu'on lui révèle qui est son père. Un scénario aussi mince qu'un cordon ombilical. La noce doit se dérouler sur une île où Donna a invitée tous ses meilleurs amis  et les trois avec qui elle formait le trio DONNA AND THE DYNAMOS qui s'éclataient sur les tubes du groupe ABBA.

Ce groupe qui a triomphé de l'Eurovison  en 1974 avec "WATERLO" est surtout resté dans toutes les mémoires musicales pour "GIME,GIME,GIMME", "DANCING QUEEN" et "MONEY,MONEY,MONEY (si vous voulez vous souvenir avant d'aller voir le film allez sur: "Trouvez tout.org clip vidéo-abba. hhtm"). ces 3 tîtres devraient suffir à faire remonter votre fièvre du samedi soir.

Et comme MERYL STREEP est une grand actrice que j'adore et que, parait- il ?, elle met le feu dans ce film de divertissement ( elle danse sur le lit en salopette moulante), on lui pardonnera tout, même si elle a cachée le nom de celui  avec qui elle a connue un Waterlo de jeunesse

C'est un film MONEY, MONEY.... à voir pour déstresser du travail.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça y est! J'ai vu le film Mama mia!<br /> Aussi je t'invite à découvrir la critique sur mon blog cher Alex!
E
perso, waterloo est peut-être ma chanson préférée d'Abba.<br /> Mais j'irai voir Mama Mia avec plaisir en espérant découvrir un agréable divertissement!
Publicité