Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

ACTEURS DIVERS ET VARIES

La star indienne du cinéma de Bombay, qui anime aussi la version anglo-saxonne de " qui veut gagner des millions ", a gagné son immortalité (passagère) en faisant son entrée au Musée GREVIN . SHAR RUSK KHAN figure désormais aux côtés d'autres stars du Cinéma, comme CLOONEY, BRAD PITT et d'autres statues de cire. Pour autant, on le voit avec RENO et DUJARDIN çelà ne suffit pas toujours à faire augmenter le nombre de spectateurs pour leur film ("cash").

D'autres acteurs comme Albert DUPONTEL connaissent des critiques plus tranchées, pour ou contre, sans doute parce que cet acteur s'obstine à jouer des rôles de déjantés permanents. Son dernier film " deux jours à tuer", tiré d'un livre noir, même adouci, fait d'Antoine le contraire du héros d'IRON MAN; lui, il en veut à la terre entière et décide de se venger de tout.

A tout prendre, je préfère de beaucoup CANTONA qui est en train de devenir un vrai acteur émérite avec un jeu de comédien qui transforme l'image que l'on avait du fougueux joueur de foot ( poéte à ses heures). "PAPILLON NOIR" a été une reussite complète pour un polar projeté à la télévision. Il a expliqué dans un interwiew qu'être acteur ne pouvait pas se concevoir comme un passe temps ( c'est avec sa femme, elle même actrice, qu'il a longuement répété son role. Au final, on peut dire que le résultat est payant ; beaucoup plus convaincant, en tout cas à la télévision, que Bernard TAPIE pour rester dans le même registre "OHEMIEN"), Je partage son appréciation, surtout si on ne souhaite pas finir ses jours au musée Grévin mais dans une salle de spectacle.

"Ce qui fait qu'une femme moins belle est plus interessante c'est qu'elle a sur son visage et dans son corps l'empreinte de la société à laquelle elle appartient"

-SAUL STEINBERG-

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité