Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2010

CLAP DE FIN

Voilà c'est ici que s'achève les commentaires sur les films d'actualités d'ESPACE CINEMA.J'ai essayé par mes petits commentaires sur le contenu des films de montrer que chaque film renferme une ou des significations pas toujours évidentes au regard..

j'ai essayé de privilégier des film d'auteurs qui avaient une fonction sociale autre que simplement divertir. Le cinéma, comme l'ensemble des pratiques artistiques, exige que l'on regarde l'aspect esthétique du langage , les images et les sons et comment au final tout cela s'articule autour d'une possible théorie d'ensemble de l'art;

La seule façon de conserver en France un cinéma de qualité qui trouve sa place dans la culture nationale  c'est qu'il rentre à l'école pour faire comprendre aux jeunes à quoi sert le cinéma, apprendre à mieux voir, pas seulement avec les yeux. Présenter de nouveaux usages, de nouvelles fonctions; apprendre à  s'en servir soit même....

Ce blog m'a procuré tout au long des 3 ans beaucoup de plaisir: 10 500 visiteurs dont plus de 600 des quatre continents, pratiquement au moins 1 visiteur de tous les pays.
Un grand merci à toutes et tous.

Ce blog m'aura aussi permis, au hasard des messages laissés, d'aller voir d'autres blogs et pas que sur le cinéma
Au fil du temps des liens se sont créées, des échanges d'idées ont comme dit une amie blogueuse, "apportés du grain à moudre à l'autre", bref, cette expérience m'a beaucoup enrichie mentalement ce qui était déjà le but recherché

On ne m'en voudra pas je pense de citer sans ordre ces 8 blogs dont aucun n'est pareil
HELENABLUE
FRESBY
DASOLA
LUC
OLIVIER
MATA
GALIEN
EXOBNKR


Bonne continuation a tous

et que le cinéma nous procure encore beaucoup d'idées nouvelles pour que les choses bougent dans le bon sens et nous apporte un véritable progrès social.!

Docu0001

Athl_te

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello ici !<br /> Je vais régulièrement feuilleter les billets et la j'ai voulu poster un ptit commentaire.<br /> Je trouve que vos billets sont bien soignés et instructifs, c'est un bonheur de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
M
.... et excellente année 2011!!!
M
au cas où tu passes par ici! JOYEUX NOEL ALEX!!
E
Je suis évidemment triste de lire ce billet. J'espère que tu changeras d'avis. C'est dommage de tenir un blog pendant 3 ans et de terminer l'aventure. En tout cas, tu restes le bienvenu chez moi.
F
Je suis triste également, j'aurais beaucoup aimé que ce blog ne s'arrête pas, en fait :) même si je commentais peu j'aimais beaucoup venir te lire, pour cette façon que tu avais de présenter les films, de tirer des liens intelligents et pour toute la richesse de tes sources, enfin c'est un admirable travail que tu as réalisé ici, et j'espère que cela te reprendra (?) Je te souhaite en attendant, le meilleur pour la suite, merci pour ton beau grain ici et là. Amitiés...
Publicité