Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2008

TOURNAGE DE FILM : QUELQUES INFO PRATIQUES

Le savez-vous ? La régie Culturelle région PACA ( je sais pas les autres ?) édite un guide pour les aides sur le tournage de films.

Je donne le "sommaire" que je trouve assez complet car je pense que beaucoup de jeunes qui veulent faire des films, même court, se compliquent la vie, souvent par ignorance,  et on passe; comme ça, à côté de futurs talents ( c'est en allant sur un blog " filmcourt.canalblog" que j'ai capté ça):

Aides publiques et structure de soutien ( à la production, au tournage, à l'écriture et aux projets, à la diffusion)

Autorisation de tournage les procédures ( généralités et structures à contacter)

Production et Post production

les Prestataires de services

Ressources humaines

Communication

Infos pratiques et l'Index

Le Contact c'est : contact@laregie-paca.com

Comme l'écrit son Président Alain HAYOT :

"cette politique d'aide à l'écriture, au développpement, à la recherche et à la production des courts et longs métrages de fiction, des téléfilms et séries télévisées, des documentaires de court, moyen ou long métrage et d'accueil de tournages est une reconnaissance de la collectivité régionale vis à vis d'une des expressions artistiques les plus inventives et dont l'histoire à abondamment montré les facultés de renouvellement.

En nous proposant un regard critique sur le monde, les images ne cessent de nous interroger sur la conception de l'homme et sa destinée."

Je trouve que ce genre d'initiative  est trop souvent réservé à peu d'initiés ( et les aides aussi) voilà pourquoi je fais ce petit rappel . SI vous voulez vous lancer dans le tournage de film ce guide du tournage peut vous être utile !.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité