Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

PLAN B : AVOIR UN BEBE C'EST PAS TOUJOURS ROMANTIQUE

Pour son premier film  ALAN POOL a choisi de traiter un sujet d'actualité qui concerne beaucoup de femmes sous forme de Comédie Romantique.Pas sur que les femme qui ont  traversées pareille épreuve de courage l'aient vécu, comme ZOE, avec autant de facilité et de bonheur?

L'aventure qui nous est relatée, avec quand même des situations qui éclairent sur la cruelle réalité du sujet, est assez originale et bien construite autour d'une femme qui, en désespoir de cause, décide d'avoir un bébé seule avec tout ce que cela engendre comme souci dans sa vie privé et dans sa vie active, pour mener à terme son projet.

Pour les besoin de la comédie qui n'est pas qu'américaine, le réalisateur lui colle un homme pas prêt à enfreindre les régles du "tu me plais, Je te plais",on se fréquente un temps avant de décider de se marier ou de se pacser puis seulement alors faire un bébé ,voir adopter....

Jennifer LOPEZ qui avait mis le cinéma de côté le temps de faire des Jumeaux et commencer de les élever, soutenu par un mari tout au long de sa grossesse, explique que ce film est arrivé à point pour lui faciliter la reprise du travail. Gageons que pour la majorité des femmes qui travaillent dans le privé le retour n'est pas aussi façile.Le réalisateur a pour mérité de ne pas gommer les difficultées sociales que vivent les femmes seules au travail et en dehors lorsque, enceintes, elles tombent sur des associations qui n'ont rien du "planning famillial",sans parler des "conseillers" qui veulent vous faire accoucher chez vous et autres charlatans

Zoé est une femme qui rêve de devenir son propre patron pour mener sa vie comme elle l'entend :

"J'admire ces femmes qui décident de faire des bébés seules, car la maternité est terrifiante et l'accouchement toujours difficile, voir traumatisant"J LOPEZ.

EN CETTE ANNEE DE LA MIXITE , cette comédie peut aider les "Mecs" à être un peu plus soucieux des problèmes des femmes qui veulent mener leur vie comme elles l'entendent avec sérieux en tout et ensemble quand c'est possible.

"Quoiqu'en pensent certains la femme ne pourra pas être vraiment libéréée des contraintes sociales, des préjugés dans la vie et le travail, en dehors de réformes démocratiques et économiques profondes. Il faudra encore Lutter, convaincre, faire saz place" (Mad COLIN- 1975)

On en est encore là aujourd'hui!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité