ROBERT SCHWENTKE se lance dans le thriller d'espionnage d'action comique:" Une partie de l'humour vient du fait que les acteurs sont plus vieux que ceux qui sont en tête d'affiche de films d'action. "Red" ( retraités extrêmement dangereux) est un film qui ne se prend pas au sérieux...Ce qui m'a séduit, c'est le mélange entre action, humour et amour. Bien souvent dans la même séquence... J'ai  des goûts cinématographiques très eclectiques; je ne suis pas friand de long métrage qui se contente d'exploiter un seul créneau" -S.C-

Si vous aimez BRUCE WILLIS faire le pitre :

" j'ai sauver au moins  quinze fois le monde...Fusillades, explosions, je connais, je n'ai plus rien à prouver. Côté action je me défends toujours.... J'ai 55 ans et je ne ressens pas encore le besoin de m'arrêter. Peut etre que ça viendra.... Dans mon mêtier, à mon niveau de notoriéte je ne suis pas affecté...Je n'ai pas peur d'égratigner mon image. Au contraire c'est un, soulagement de ne pas se prendre au sérieux..." B. W-

Si vous appréciez l'immense talent d'acteur de MORGAN FREEMAN et le toujours résistant JOHN MALKOVICH avec la présence à leurs côté de  HELEN MERREN (sniper d'élite la tueuse en robe de soirée), Vous serez envouté par cette équipe de joyeux dingues sur le retour pour se replonger dans les emmerdes afin de sauver leur camarade. 1 heure 50 d'histoire tordue avec des cascades à tous les coins de rue. Des bagarres dont certaines ont nécessité une semaine de tournage, scène avec montée d'adrénaline garantie.

Soyez rassurer le réalisateur Robert Schwentke n'a pas sombré dans les aspersions de sang ni dans les bruits assourdissants des mitraillages à tout berzingue. L'histoire n'en est que plus captivante autour de cette bande de vieux qui n'ont pas perdu la main lorsqu'on les chatouille trop là où ça les démange.

Comme dirait Bruce qui apprécie la France: "La France est trés à l'écoute de ses émotions. Les grèves ne sont pas agréables mais c'est important de réagir et de s'engager" même pour sauver sa retraite. RED est une autre façon de garder les retraités hyper actifs. C'est peut être pour ça que le gouvernement met tant d'acharnement à nous garder en activité avant de nous éliminer ?

*