Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPACES interculturels CINEMA
ESPACES interculturels CINEMA
  • Plus seulement des spectateurs privilégiés mais des regards critiques sur tout ce que l'on nous donne à voir au Cinéma sur ses problématiques et son rôle. Ecouter -voir ce qu'est la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2010

RED :LES RETRAITES DE LA CIA REMPILENT

ROBERT SCHWENTKE se lance dans le thriller d'espionnage d'action comique:" Une partie de l'humour vient du fait que les acteurs sont plus vieux que ceux qui sont en tête d'affiche de films d'action. "Red" ( retraités extrêmement dangereux) est un film qui ne se prend pas au sérieux...Ce qui m'a séduit, c'est le mélange entre action, humour et amour. Bien souvent dans la même séquence... J'ai  des goûts cinématographiques très eclectiques; je ne suis pas friand de long métrage qui se contente d'exploiter un seul créneau" -S.C-

Si vous aimez BRUCE WILLIS faire le pitre :

" j'ai sauver au moins  quinze fois le monde...Fusillades, explosions, je connais, je n'ai plus rien à prouver. Côté action je me défends toujours.... J'ai 55 ans et je ne ressens pas encore le besoin de m'arrêter. Peut etre que ça viendra.... Dans mon mêtier, à mon niveau de notoriéte je ne suis pas affecté...Je n'ai pas peur d'égratigner mon image. Au contraire c'est un, soulagement de ne pas se prendre au sérieux..." B. W-

Si vous appréciez l'immense talent d'acteur de MORGAN FREEMAN et le toujours résistant JOHN MALKOVICH avec la présence à leurs côté de  HELEN MERREN (sniper d'élite la tueuse en robe de soirée), Vous serez envouté par cette équipe de joyeux dingues sur le retour pour se replonger dans les emmerdes afin de sauver leur camarade. 1 heure 50 d'histoire tordue avec des cascades à tous les coins de rue. Des bagarres dont certaines ont nécessité une semaine de tournage, scène avec montée d'adrénaline garantie.

Soyez rassurer le réalisateur Robert Schwentke n'a pas sombré dans les aspersions de sang ni dans les bruits assourdissants des mitraillages à tout berzingue. L'histoire n'en est que plus captivante autour de cette bande de vieux qui n'ont pas perdu la main lorsqu'on les chatouille trop là où ça les démange.

Comme dirait Bruce qui apprécie la France: "La France est trés à l'écoute de ses émotions. Les grèves ne sont pas agréables mais c'est important de réagir et de s'engager" même pour sauver sa retraite. RED est une autre façon de garder les retraités hyper actifs. C'est peut être pour ça que le gouvernement met tant d'acharnement à nous garder en activité avant de nous éliminer ?

*


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Alex, je pense y aller ce week-end rien que pour Helen Mirren qui est une comédienne que j'adore. Bonne journée.
E
je l'ai vu et c'est plutôt pas mal sans être transcendant non plus.
G
Wow ! ça a l'air plutôt bien !<br /> Et c'est effectivement bon de savoir mélanger les genres, encore faut-il savoir le faire ! Mais c'est le meilleur moyen de surprendre le spectateur. Un film perd énormément en intérêt s'il se déroule exactement ce que à quoi on s'attend...<br /> Et si les comédiens ne se prennent pas au sérieux et qu'ils le font bien alors c'est bonus !<br /> Bon j'attends qu'il passe dans mon cinéma de quartier et je fonce le voir !
Publicité